Vous pensiez connaître Paris comme votre poche ? A l’occasion de trois journées très spéciales en marge du tourisme, des cartes postales et des monuments : ce rendez-vous révèle au public - inscrit à l’avance - les autres trésors de la capitale. En présentant plus de 70 lieux originaux, alternatifs ou interdits, il lève le voile sur les côtés secrets de la ville plus visitée au Monde.
Pénétrer l’Interdit, expérimenter l’Inédit, rencontrer l’Inconnu (un programme entièrement dédié au jeune public), c’est ce que vous propose ces 72 heures extraordinaires. Pour profiter de ce voyage original, le public francilien devra accepter la règle du jeu : choisir une expérience, sans savoir qui l’organise.
En 2012, 10 000 personnes environ ont eu la chance de participer à une soixantaine d’aventures de Paris face cachée. En 2013, près de 15 000 curieux pourront en bénéficier sur 70 lieux.
Inscrivez-vous
sur www.parisfacecachee.fr
Les dernières inscriptions ont été ouvertes mercredi 23 janvier. Les demandes seront enregistrées sur internet jusqu’à ce que les visites soient complètes. A noter : le nombre de place par expérience est limité. Certaines sont payantes : de 7 à 24 €.
Mise en bouche vidéo
En février, découvrez la face cachée de Paris en partenariat avec la ville de Paris.
Pour en savoir plus
- Consultez le programme de Paris face cachée
- Facebook et Twitter