L’Observatoire de Paris a eu le plaisir d’accueillir quatre des jeunes designers issus de la spécialisation "Design vêtement" de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs - Paris, pour les photographies de leurs modèles en vue de la préparation du catalogue de leur collection.
La promotion 2016 "Design vêtement" de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs — Paris compte au total douze élèves.
Elle se distingue par la diversité des univers créatifs, ayant donné naissance à autant d’histoires singulières, regroupés dans le catalogue en trois univers.
L’un de ces univers s’inspire du cadre exceptionnel de l’Observatoire de Paris, que l’on retrouve dans l’un des chapitres du catalogue de la collection, sous l’intitulé "À l’Observatoire" : Elodie Le Prunennec réussit l’exploit de créer des vêtements souples à l’aide de lattes de bois tandis que Loris Ronzeau transpose la société hiératique des samouraïs dans un univers contemporain teinté de nomadisme. Christie Duhamel plonge dans l’univers aquatique de la piscine et Manon Martin métamorphose une quelconque tenue sportive en un uniforme intergalactique.
Pour consulter le catalogue de la collection : Mode et Sens
Pour revoir le défilé qui a eu lieu le mercredi 29 juin 2016 : le défilé