La soirée promet d’être scintillante sous le plafond étoilé du Grand Rex. Autour de la thématique des étoiles, huit astrophysiciens enchaîneront des mini conférences express et illumineront la scène en jouant sur différentes approches.

En un peu plus d’une heure, ils proposeront un grand tour de la question, à commencer par le Soleil. Lumière sera faite sur l’étonnante diversité des étoiles, les conditions extrêmes dans lesquelles elles naissent et s’éteignent, leur devenir sous forme de trous noirs, les mondes exoplanétaires qu’elles abritent, l’espoir inouï de les visiter un jour à bord d’un voilier…
Orchestré par l’Observatoire de Paris-PSL - coordinateur pour la Région Île-de-France du Domaine d’Intérêt Majeur en "Astrophysique et Conditions d’Apparition de la Vie" (DIM ACAV+) -, l’événement se clôturera par une projection cinématographique, telle que jamais vu sur écran : le ballet magnétique enchanteur des aurores boréales.
La représentation est unique, alors courez-y ! Pour participer, il suffit de de s’inscrire en cliquant sur la billetterie en ligne. Dans la limite des places disponibles.
Pour ceux qui n’auront pu s’inscrire, la retransmission de la soirée sera accessible dès le lendemain sur la chaine YouTube de l’Observatoire de Paris-PSL.