Comètes : aux origines des systèmes planétaires

Samedi 27 juin 2015 à 14h00
Musée de l’air et de l’espace
Aéroport de Paris-Le Bourget, 93350 Le Bourget

Le samedi 27 juin 2015, lors des rendez-vous Astronomie-Espace, Pierre Drossart, directeur de recherche CNRS et directeur du Laboratoire d’Etudes Spatiales et d’Instrumentation en Astrophysique (LESIA) de l’Observatoire de Paris, vous présentera la conférence Comètes : aux origines des systèmes planétaires

Pierre Drossart est Directeur de recherche CNRS et directeur du LESIA de l’Observatoire de Paris.

Il est également le directeur du Laboratoire d’Excellence ESEP (Exploration Spatiale des Environnements Planétaires) qui est un réseau de neuf laboratoires associés pour mutualiser leurs compétences dans le domaine des environnements planétaires et leur savoir-faire dans le secteur spatial.

Comète de Hale-Bopp
© Nicolas Biver - Observatoire de Paris

Cette conférence sera donnée le jour de l’inauguration de l’exposition COMÈTES présentée par le LABEX ESEP au musée de l’Air et de l’Espace du 27 juin 2015 au 3 janvier 2016. Elle apportera un nouvel éclairage sur les comètes dans tous leurs états avec les résultats de la mission Rosetta et des recherches en ce domaine.