Mercredi 7 octobre 2020 à 14h00
La chaine YouTube de l’Observatoire de Paris

A l’occasion de la fête de la science 2020, se tiendra le mercredi 7 octobre à 14h en direct de notre chaine YouTube la conférence Voyage dans le Système solaire. Par Alain Doressoundiram

Le Système solaire est immense ! Il faut 4 heures, à la vitesse de la lumière, pour arriver jusqu’à Neptune la dernière planète, et près de 2 années pour rejoindre les confins de notre système. Dans Jupiter, la plus grosse planète, on peut y mettre 1000 Terres et le Soleil peut en contenir sans problème un million. En ce moment des dizaines de sondes spatiales explorent chaque recoin de planète. Je vous parlerai des toutes dernières découvertes et vous montrerai des images époustouflantes. Depuis Mercure la mystérieuse planète de fer jusqu’aux cryo-volcans de pluton, en passant par les cyclones géants de Jupiter ou les rivières de méthane sur Titan, vous saurez tout ou presque. Attachez vos ceintures, attention aux yeux, c’est parti pour un merveilleux voyage !

Niveau : primaire

En direct sur la chaine YouTube de l’Observatoire de Paris. Vous pouvez poser des questions par le fil de discussion du live, le conférencier vous répondra à la fin de sa présentation.