En favorisant la rencontre entre la science et le public, La Science se Livre s’inscrit dans une politique d’accès de la culture pour tous.
Le but : Réussir à faire mieux connaître le monde et les enjeux d’aujourd’hui et de demain. La finalité : Des citoyens du monde conscients, avertis et sensibles.
Pendant trois semaines, le public peut ainsi profiter de 150 animations scientifiques prospectives sous la forme d’expositions, projections, ateliers… sur + de 20 sujets scientifiques différents.
L’Observatoire de Paris, partenaire
- "Cap Univers"
Une création chorégraphique participative de Maïlys Chassagne, en partenariat avec le personnel de l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides de l’Observatoire de Paris.
A découvrir le dimanche 14 février, à 16h30, à l’espace associatif Le Temps des Cerises (Issy-les-Moulineaux), dans le cadre de La Science se Livre (Réservation obligatoire).
- "Eteignez vos portables"
Mis en place dans le cadre de La Science se Livre depuis bientôt 3 ans et destiné aux collégiens, ce dispositif propose un parcours « astronomie », en collaboration avec le Laboratoire d’études spatiales et d’instrumentation en astrophysique de Observatoire de Paris.