Vendredi 12 février 2016 à 19h00
La Maison de l’Environnement et du Développement Durable d’Orly
Rue du Musée, 91200 Athis-Mons

Le vendredi 12 février 2016, Fatoumata Kebe , doctorante en astronomie à l’Observatoire de Paris, explore les débris « très spatiaux »

Une vue plus large et oblique des débris en orbite
© NASA

Fan d’astronomie ? La maison du développement durable et de l’environnement d’Orly organise l’événement qu’il vous faut : La conférence « Des Débris Très Spatiaux », de Fatoumata Kebe.

Depuis les débuts de la conquête spatiale, initiée en 1957 par la Russie, le « vide » qui entoure la terre est peuplé de nombreux débris divers et variés qui côtoient météorites et autres déchets naturels. Un énorme charabia d’objets en tous genres qui posent aujourd’hui de nombreuses énigmes. Pour répondre à une partie d’entre-elles, Fatoumata Kabé, qui finit actuellement sa thèse à l’Observatoire de Paris, organise une conférence sur les « débris très spatiaux ».

Titulaire d’un master de Mécanique des Fluides et Doctorante en astronomie à l’Université Pierre-et-Marie-Curie, Fatoumata Kebe est également une spécialiste de l’Ingénierie Spatiale, qu’elle a étudiée à Tokyo. Une femme qu’il faut donc prendre au sérieux, tant son parcours est impressionnant.

Alors pour assister à sa conférence, ce vendredi 12 février à 19h, La Maison de l’Environnement et du Développement Durable d’Orly, où se produira l’événement, vous recommande de réserver votre place.

Pour cela, contactez le 01 49 75 90 70, ou bien envoyez un mail à mdeorly chez adp.fr.