L’Observatoire de Paris soutient l’opération internationale « On the Moon Again » lancée par des scientifiques du monde entier à la faveur des célébrations du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune.
Avec la complicité d’astronomes amateurs du club Magnitude 78, de la Société Astronomique de France et de l’observatoire de Triel, il déploiera une dizaine de télescopes mobiles dans son jardin public du 14e arrondissement parisien.
Vendredi 12 juillet, la Lune sera gibbeuse croissante et se prêtera à une observation de qualité, juste après le coucher de Soleil, de 21h30 à 1h du matin.
L’objectif de cette soirée estivale est de faire lever les yeux au ciel, en procurant aux passants un instant d’émerveillement, avec les reliefs de notre satellite à portée de vue. L’occasion immanquable de contempler ses paysages incroyables : ses monts, ses mers, ses cratères… La soirée sera agrémentée des commentaires explicatifs d’astronomes professionnels et amateurs.
Pour clore la magie du moment, une carte postale sera offerte en souvenir : chacun sera invité à y décrire ses impressions avant de la poster à un être cher… Pourquoi pas le 20 juillet 2019, jour anniversaire du premier pas de Neil Armstrong sur la Lune ?
Entrée libre
Vendredi 12 juillet 2019
De 21h30 à 1h du matin
Jardin public de l’Observatoire de Paris
98 boulevard Arago - 75014 Paris}}
Carte postale offerte dans la limite des stocks disponibles
Pour en savoir plus sur l’évènement : www.onthemoonagain.org
Pour en savoir plus sur notre satellite : Présentation de la Lune